top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Dalgona

Dernière mise à jour : 14 sept. 2021

En passant un peu de temps, ou même beaucoup, sur Instagram afin de m'inspirer pour mes nouvelles recettes, je suis tombée sur le Dalgona. Cette boisson est un café froid fait avec une mousse de café.

 

Avec ce début de début de printemps et ces rayons de soleil, j'ai eu une petite envie de café froid pour le goûter ! Le résultat est incroyable, la mousse tient super bien, elle est à la fois ferme et à la fois onctueuse.

Pour rendre ma boisson moins lourde ou pour les intolérants au lactose, j'ai mis moitié eau et moitié lait. Le goût est très bon, pas du tout marqué par l'eau. On peut aussi mettre que du lait !

J'ai tellement adoré que je teste bientôt cette mousse sur un dessert au café ... je vous tiens au courant.



Ingrédient pour 1 tasse

  • 2 c.à.c de café soluble

  • 2 c.à.c de sucre

  • 2 c.à.c d'eau chaude

  • 75ml de lait froid

  • 75 ml d'eau froide

  • 3 glacons

  • chocolat en poudre (facultatif)


Recette

  1. Dans un récipient fin et haut, monter au fouet électrique le mélange de café soluble, sucre et eau chaude. En quelques minutes on obtient une mousse bien ferme.

  2. Verser dans votre tasse les glaçons, le lait et l'eau.

  3. Disposer la mousse sur le dessus.

  4. Ajouter un peu de chocolat en poudre.


Comments


bottom of page