top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

One pot de nouilles, légumes et cardamome

Lorsque je cuisine j'ai tendance à sortir une poêle puis une autre et une casserole. Je n'ai pas le temps de me retourner que l'évier est déjà plein de vaisselle. Aujourd'hui je vous promets que nous allons cuisiner avec une seule casserole un repas complet et très gouteux. Je me suis inspirée de ma recette de bouillon thaï au poulet avec une saveur différente. La cardamome est une épice que j'utilise principalement lors des cuisson de riz blanc mais je coup-ci je l'ai mise comme épice principale du bouillon. Le résultat est tout à fait bluffant, son gout est vraiment très agréable et original.


Je vous propose de déguster ce plat avec un vin blanc Chenin.



Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 carottes

  • 6 feuilles de chou vert

  • 10 petit champignons de Paris

  • 100 g d'edamanes congelés

  • 200 g de cuisse de poulet (j'ai mis une grosse cuisse)

  • 3 c.à.c de purée de gingembre

  • 2 c.à.c de purée de citronnelle ou un baton

  • 2 c.à.c de cardamome en poudre

  • sel

  • 1,5 L de bouillon de légumes

  • 60g de nouilles

Recette

  1. Dans une casserole, faire chauffer le bouillon de légumes avec les épices (gingembre, citronnelle, cardamome, sel).

  2. Ajouter la cuisse de poulet et cuire 20 minutes. Retirer la cuisse, la laisser refroidir quelques minutes avant de l'éfillocher.

  3. Préparer les légumes en découpant les carottes en rondelles, les feuilles de chou en fines lamelles et les champignons en deux.

  4. Mettre les légumes découpés, les edamanes et le poulet dans le bouillon, laisser mijoter 20 minutes.

  5. En fin de cuisson, ajouter les nouilles pour 4 minutes de cuisson.




Commenti


bottom of page