top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Bouillon thaï au poulet

Dernière mise à jour : 29 déc. 2021

Départ pour la Thailande avec ce bouillon de légumes et poulet ultra gourmand et gouteux. Aujourd'hui je vous présente donc ma première recette thaïlandaise. Je n'ai jamais eu le plaisir de visiter ce pays mais la cuisine à le don de pouvoir ramener un petit bout de pays à la maison.

J'ai choisi de cuisiner un bouillon car c'est un plat équilibré et qui permet de changer de la soupe typique du soir. Equilibré ne veut pas dire sans gôut, je vous assure qu'avec ce bouillon c'est l'arrivée en Thailande sans avoir besoin de prendre l'avion.

Pour cette recette j'ai utilisé des feuilles de lime kaffir qui sont les feuilles du kombava. Elles ont un petit goût citronné et sont vraiment la clef de cette recette. Je les trouve dans les épiceries asiatiques sous forme congelée. Je les conserve donc au congélateur et j'en utilise une ou deux selon mes recettes.

Faites vous confiance pour les assaisonnement, ajouter plus ou moins de purée de piment pour le pep's et le piquant. Et doser également la coriandre selon vos goûts, pour moi ca sera beaucoup !


📷 Ensemble en Cuisine


Ingrédients pour 4 personnes

  • 600g de cuisses de poulet

  • 3 carottes

  • 1 poivron rouge

  • des nouilles de riz

  • 1,2L de bouillon de volaille

  • 1 gousse d'ail

  • 2 feuilles de lime kaffir

  • 1 c.à.s de purée de gingembre (ou du gingembre frais)

  • 1/4 de c.à.c de pâte de piment (à doser selon ses goûts)

  • 1/2 botte de coriandre (à doser selon ses goûts)

  • une vingtaine de cacahuètes


Préparation

  1. Commencer par la découpe en julienne des légumes.

  2. Retirer la peau du poulet pour rendre plus light le bouillon.

  3. Dans une marmite, faire revenir les cuisses de poulet avec une gousse d'ail hachée et un filet d'huile neutre.

  4. Retourner la viande sur toutes les face pour bien la saisir.

  5. Déglacer avec un peu d'eau. Gratter le fond de la marmite pour récupérer tous les sucs.

  6. Ajouter les légumes.

  7. Ajouter le bouillon de volaille.

  8. Assaisonner avec la pâte de piment, le gingembre et les feuilles de lime.

  9. Faire mijoter le tout 40 minutes.

  10. Après cuisson, retirer les cuisses de poulet et les deux feuilles de lime.

  11. Retirer les os du poulet et l'effilocher.

  12. Remettre le poulet dans le bouillon.

  13. Ajouter les nouilles et cuire 10 minutes le temps que les nouilles soient cuites.


Servir dans des bol et ajouter de la coriandre émincée et des cacahuètes.

1 commentaire

1 Comment


christinesecotine47
Jul 24, 2022

Bonjour très très bonne recette de soupe thaï 💋👍

Like
bottom of page