top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Velouté aux fanes de radis

Dernière mise à jour : 14 sept. 2021

Ces temps dans le panier de mon maraicher je reçois des radis et pour moi impossible de jeter ces fanes qui sont super fraiches. Alors, hop ! dans la marmite avec d'autres légumes pour faire une petite soupe printanière.

Je vous propose de manger cette soupe le soir suivi d'un tartine salée. Vous pouvez trouver ma recette de tartine salée dans les "entrées". Voilà un repas équilibré et gourmand.



Ingrédients

  • fanes d'une botte de radis

  • 2 pommes de terres

  • 2 carottes

  • 1 oignon

  • bouillon de légumes


Recette

  1. Bien laver les fanes de radis pour retirer toute la terre.

  2. Couper en gros cubes l'oignon, les carottes et les pommes de terre.

  3. Mettre dans une marmite tous les ingrédients.

  4. Couvrir avec de l'eau à hauteur.

  5. Ajouter une demi cuillère à café de bouillon ou un demi cube.

  6. Cuire 20 minutes sur feu moyen.

  7. Mixer longuement au blender la soupe pour obtenir une texture agréable.

  8. Rectifier l'assaisonnement.

コメント


bottom of page