top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Apple banana bread

Dernière mise à jour : 14 sept. 2021

On dit que le petit déjeuner c'est le repas le plus important de la journée. Bien que ce soit surement vrai c'est pas facile de bien manger, souvent tôt le matin, en peu de temps et surtout avec la tête encore dans les nuages. Avec moi, le petit-déjeuner c'est par période. J'ai eu mon moment porridge puis kéfir puis les classiques tartines sucrées ou salées et maintenant c'est le banana bread. N'étant pas ultra fan du goût des bananes et encore moins celui des bananes cuites je me suis attaquée à l'apple banana bread avec un soupçon de pépites de chocolat. Un peu de gourmandise de temps en temps n'a jamais tuer personne, non ?

Des fruits, des glucides, des fruits sec et un peu de chocolat, ma tranche de cake le matin avec mon café et ça me tient toute la matinée.

📷 Ensemble en Cuisine


Ingrédients pour un moule à cake de 26 cm

  • 110g de beurre pommade

  • 2 oeufs

  • 2 bananes (1 dedans + 1 dessus)

  • 1 pomme

  • 150g de sucre

  • 280g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 1 pincée de sel

  • 20g de noix

  • 50g de chocolat


Recette

  1. Battre le beurre ramolli avec le sucre.

  2. Ajouter les oeufs et une banane écrasée. Mélanger.

  3. Ajouter la farine, la levure, le sel. Mélanger.

  4. Découper la pomme en brunoise.

  5. Hacher grossièrement le chocolat.

  6. Ajouter les pommes, les noix, le chocolat à la préparation et mélanger délicatement à la maryse.

  7. Mettre dans un moule, ajouter une banane coupée dans la longueur.

  8. Cuire 45-50 minutes à 180°C. Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau et cuire plus longtemps au besoin.

Comments


bottom of page