top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Babka au chocolat

Me voilà avec une autre recette de petit déjeuner à mon arc. Tout dernièrement, je me suis lancée dans la bakba qui est depuis quelques temps sur beaucoup de blogs. Une brioche avec du chocolat c'est le petit déjeuner gourmand par excellence. Pour cette recette, j'ai repris ma recette classique de brioche et j'ai tartiné du chocolat. Je vous vois arriver sur vos grand chevaux ... effectivement, vous le voyez sur la photo, j'ai été radine en chocolat. Pas de panique, j'ai augmenté la quantité dans la recette. Quoiqu'il en soit, c'était un super petit déjeuner, je me tarde d'en refaire une.



Ingrédients

  • 300g de farine

  • 18g de levure fraîche

  • 180 ml de liquide (lait + 1oeuf mélangé)

  • 1 c.à.c de sel

  • 20g de sucre

  • 45g de beurre

  • pâte à tartiner chocolat

  • quelques noisettes concassées


Recette

  1. Dans le bol à pétrir, mettre la farine, le sucre et le sel.

  2. Faire tiédir au micro-ondes 20 ml de lait dans une tasse puis délayer la levure dedans en mélangeant bien. Ajouter dans le bol.

  3. Dans un verre mesureur casser l'oeuf et compléter jusqu'à 160ml avec le lait. Ajouter dans le bol et commencer le pétrissage.

  4. Ajouter petit à petit le beurre en dés.

  5. Faire pétrir pendant 15 minutes à vitesse moyenne.

  6. Faire pousser la pâte toujours dans le moule, pendant 2h, avec un torchon dessus dans un endroit chaud par exemple dans le four tiède (chauffé à 50° puis éteint).

  7. Après la pousse, décuver la pâte sur un plan fariné. Rabattre la pâte pour former une boule.

  8. Etaler pour former un rectangle de 5mm d'épaisseur.

  9. Etaler 4 à 5 cuillères à soupe de pâte à tartiner sur toute la surface de la pâte à brioche.

  10. Rouler dans le sens de la largeur.

  11. Couper le boudin en deux dans la longueur pour obtenir deux brins.

  12. Torsader la brioche avec les deux brins obtenus.

  13. Mettre dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.

  14. Parsemer de noisettes concassées.

  15. Refaire pousser la brioche pendant une heure.

  16. Cuire 20 minutes à 180°C.

Comments


bottom of page