top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Curry de poulet coco et haricots verts

Depuis que notre vie en couple sous le même toit à débutée, je cuisine tous les soirs pour mon chéri. Mais vu que le temps nous manque il me faut des recettes de moins de 30 minutes et qui peuvent se réchauffer au micro ondes si il y a des restes. Aujourd'hui je vous propose mon curry de poulet exprès aux haricots verts. N'ayant utilisé que la moitié d'une boite de conserve de lait de coco, je l'ai congelé dans un pot de confiture. Gare à ne pas remplir le pot en verre jusqu'en haute, sinon il éclate au congélateur car le liquide prend davantage de place.


Ingrédients pour 2 personnes

  • 300g de blancs de poulet

  • 200ml de lait de coco

  • 1 oignon

  • 300g d'haricots verts (congelés pour ma part)

  • 2 c.à.s de curry

  • sel, poivre

  • huile végétale

  • 120g de riz


Recette

  1. Découper les blancs de poulet en gros cubes.

  2. Emincer l'oignon et le faire revenir avec un peu d'huile.

  3. Ajouter les épices et les cuire 2 minutes.

  4. Ajouter le poulet et le faire saisir sur toutes les faces.

  5. Recouvrir avec le lait de coco et laisse mijoter 20 minutes.

  6. Séparément cuire les haricots verts al dent et les découper en deux.

  7. Cuire le riz dans de l'eau frémissante et salée, durant 10 minutes.

  8. En fin de cuisson, ajouter les haricots verts cuits au mijoté de poulet.

  9. Servir dans une grande assiette creuse.


Comentarios


bottom of page