top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Bowl crevettes au curry

Dernière mise à jour : 10 janv. 2022

Plus besoin de vous dire que les bowls c'est ma passion. Vous vous demandez pourquoi ? Et bien, pour pleins de raisons. Les bowls c'est un mélange de beaucoup d'ingrédients, c'est super savoureux, on peut mettre tout ce qu'on veut dedans et les décliner dans tous les styles de cuisine. En plus, ils sont très facile à manger et peuvent même se mettre dans des tupperwares pour les lunchs au travail. Et puis on ne va pas se mentir, c'est assez simple à photographier. Si je n'ai pas trop d'idée d'ambiance photo, je zoom, je prends l'essentiel et, généralement, je suis satisfaite.


Je ne fais pas souvent de bowl au poisson, c'est pourquoi lors de mon dernier jour de congé, je me suis concoctée une recette toute simple mais super savoureuse. Toujours dans les saveurs asiatiques car j'adore ça. Le plus de cette recette c'est le laquage sur les crevettes et l'épice curry, c'est top !


Ingrédients pour 4 personnes

  • 200g de nouilles chinoises

  • 3 courgettes

  • 10 tomates cerises

  • 20 crevettes cuites

  • 2 gousses d'ail

  • épice curry

  • gingembre frais râpé

  • sauce soja

  • huile au curry

  • miel

  • sésame

  • persil


Recette

  1. Détailler les courgettes en julienne (j'utilise ma mandoline) Dans une poêle, faire revenir une gousse d'ail hachée dans un filet d'huile puis faire revenir les courgettes al dente. Assaisonner avec du poivre, du curry et de l'huile au curry.

  2. Décortiquer les crevettes cuites.

  3. Cuire les nouilles dans de l'eau bouillante salée, égoutter.

  4. Dans une poêle, préparer la marinade à crevettes. Faire revenir une gousse d'ail hachée dans de l'huile, ajouter la sauce soja, le miel, le gingembre râpé. Mettre les crevettes dans la marinade encore sur le feu et bien les napper. Ajouter du sésame.

  5. Servir les nouilles, les courgettes al dente, quelques tomates cerises, les crevettes nappées et du persil.

  6. Ajuster l'assaisonnement avec du poivre, de l'huile au curry et du soja si ce n'est pas assez salé.

留言


bottom of page