top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Carrot Cake

Dernière mise à jour : 14 sept. 2021

Pendant cette période un peu spéciale de retrait, je passe davantage de temps dans la cuisine et je me lance dans la réalisation des gâteaux que je n'ai jamais fait. Habituellement, quand je rentre de mes cours à l'université ou de mes stages en clinique, je prends toujours quelques minutes de repos dans les transports en commun pour regarder des idées de recettes. Je "pin", je "like" mais je n'ai pas le temps pour réaliser toutes les recettes choisies.

En ce moment, ca change... Je viens de réaliser un gâteau qui me donne envie depuis bien longtemps : le carrot cake. Ce gâteau à base de carottes et d'amande est juste un délice. La recette ci-dessous est validée par moi-même et mes proches, alors lancez-vous comme moi.


📷 Ensemble en Cuisine

Ingrédients

  • 250g de carottes

  • 3 oeufs

  • 100g de sucre

  • 50ml de lait

  • 150g de poudre d'amandes

  • 75g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 1 pincée de sel


Recette

  1. Raper les carottes.

  2. Séparer les blancs des jaunes.

  3. Dans un cul de poule, faire blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre.

  4. Ajouter la farine, la poudre d'amandes, la levure et le sel.

  5. Ajouter le lait pour détendre le mélange.

  6. Incorporer les carottes râpées.

  7. Monter les blancs en neige puis les ajouter au mélange avec une maryse.

  8. Mettre dans un moule à cake beurré.

  9. Cuire 40 minutes à 180°C.





Comments


bottom of page