top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Cookies fourrés cacahuète

Après avoir avouer à mes collègues que j'adorais cuisiner, je n'avais plus le choix que de préparer des biscuits pour le café. Je me suis lancée dans une nouvelle recette de cookies fourrés avec du beurre de cacahuète. J'ai utilisé du beurre de cacahuète de chez Satoriz®, on y trouve des machines qui broient les cacahuètes directement dans notre pot en verre. J'adore ce concept et le beurre de cacahuète était "moins gras" sur les doigts.

Ingrédients

  • 110g de beurre mou

  • 50g de cassonade

  • 50g de sucre semoule

  • 1 oeuf

  • 220g de farine

  • 1 c.à.c de levure

  • 1 pincée de sel

  • 50g de pépites de chocolat

  • du beurre de cacahuète

  • quelques cacahuètes

  • 4 carrés de chocolat fondu pour la décoration

Recette

  1. Mélanger le beurre mou avec les sucres. Lorsque le mélange est homogène, ajouter l’oeuf.

  2. Ajouter ensuite les matières sèches et les pépites de chocolat.

  3. Fariner les mains, prendre l’équivalent d’une noix de pâte et l’étaler pour former un disque. Ajouter au centre, un peu de beurre de cacahuète (avec une cuillère), refermer et former un cookie.

  4. Déposer les cookies sur une plaque à patisserie et enfourner à 180 degrés. Les biscuits sont cuits lorsqu’ils sont légèrement dorés.


Comentários


bottom of page