top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Cornets de glace maison

Il fait chaud et j'ai envie de me faire plaisir avec une glace comme en vacances. Je viens de me lancer le défi de réaliser mes cornets faits maison et à vrai dire ça a été un vrai jeu d'enfants ! Il suffit d'avoir un appareil à bricelets, mais avant de courir en acheter un, aller chez papy et mamy dans leurs placards ou bien dans les vides greniers. Cet appareil est super sympa, on peut faire des biscuits salés pour l'apéro ou bien en version sucrée. On peut égaler faire les cigarettes russes et les cornets de glaces.


Mes cornets de glace sont super facile à faire, la pâte prend 10 minutes à préparer et les cônes 15 minutes. Pendant la confection, j'avais l'impression de tenir un stand au bord de la plage comme on voit faire les crêpes ou les gaufres 🤩 Bref je vous ai convaincus, c'est ultra ludique et le résultat est vraiment top, c'est 1000 fois meilleur que les cônes industriels.


🍦Mon astuce : conserver les cônes dans une grande boite métallique pour garder tout leur croquant.

📷 Ensemble en Cuisine


Ingrédients pour une quinzaine de cornets

  • 1 oeuf

  • 100g de sucre

  • 60g de beurre fondu

  • 60ml de lait

  • 65ml d'eau bouillante

  • 125g de farine


Recette

Préparation de la pâte

  1. Mélanger au batteur l'oeuf et le sucre.

  2. Ajouter le beurre fondu. Mélanger.

  3. Ajouter le mélange eau bouillante et lait. Mélanger.

  4. Ajouter la farine. Mélanger.

Confection des cornets

  1. Faire chauffer le moule à bricelet pendant 5 minutes.

  2. Une fois chaud, huiler les deux faces de l'appareil.

  3. Déposer une louche (40-45ml) de pâte au centre.

  4. Refermer et cuire 1 minute environ. La pâte est cuite lorsqu'elle est dorée.

  5. Retirer le bricelet de l'appareil, le déposer sur une planche.

  6. Rouler le cornet de glace avec le cône. Fermer la pointe du cornet avec les doigts. Il faut être rapide car ca fige très vite et attention au doigts c'est chaud !

📹 Rien ne vaut une petite vidéo




Comments


bottom of page