top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Fleurs sablées

Dernière mise à jour : 14 sept. 2021

L'heure du goûter est un moment qui fait résonner en moi toute mon enfance et je vous assure qu'il est difficile de ne pas craquer devant quelques biscuits.

Ceux que je vais vous proposer sont bien sablés et super mignons.


Pour cette recette j'ai utilisé mon nouvel appareil de pâtisserie : le pistolet à douille. Il permet de faire pleins de sablés avec des motifs différents. Je vous conseille d'en acheter un de bonne qualité, il faut qu'il soit solide pour pousser correctement la pâte à travers la grille à motif. Voici un exemple de l'appareil .


Ingrédients pour une trentaine de sablés :

  • 80 gr de beurre pommade

  • 30 gr huile neutre

  • 90 gr de sucre glace (donne le côté sablé)

  • 200 gr de farine

  • 50 gr de fécule de pomme de terre

  • 1 oeuf

  • 1 pincée de sel


Recette

  1. Dans un cul de poule mélanger le beurre pommade et le sucre.

  2. Ajouter l'huile, le sel et l'oeuf entier. Bien mélanger le tout en un mélange mousseux.

  3. Ajouter progressivement la fécule et la farine.

  4. Ajouter un arôme à vos biscuits, comme de la vanille, du citron ou celui de votre goût.

  5. Faires une boule avec un peu de farine si nécessaire puis partager en 3 parts.

  6. Former 3 boudins et les insérer un à un dans la presse à biscuits.


J'ai choisi la forme fleur, j'ai donc mis au centre de la fleur une demi cerise confite pour faire joli.

Si vous ne possédez pas de presse à biscuit pas de soucis vous pouvez simplement couper les boudins en tronçon ou bien passer la pâte dans une poche à douille classique. Avec un peu de force on arrive à faire sortir la pâte 😀


Cuire 12 min dans un four à 180°

Les biscuits sont cuits quand le bord est doré.


Ces biscuits sont des vraies petites tueries, cachez en certains pour qu'il vous en reste !

Commentaires


bottom of page