top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Linzer torte aux cerises

Dernière mise à jour : 14 sept. 2021

Aujourd'hui je vous poste une nouvelle recette à tester absolument car c'est vraiment une belle découverte. Pour ce dessert, je me suis inspirée de la fameuse tarte autrichienne, la Linzer Torte. Je ne sais pas vous, mais je la trouve vraiment très sucrée et écoeurante. Pour palier à ce petit détail gustatif, j'ai réalisé une compote de cerises à la place de la confiture de groseille. La pâte à tarte est tout juste épicée avec le pep's du zeste de citron et la compote est pleine de fruits. J'ai adoré ce dessert et ma famille aussi.... Je vous laisse vous faire votre avis.


Ingrédients

  • 175g de farine

  • 75g de poudre de noisettes

  • 75g de sucre

  • 70g de beurre

  • 1 oeuf

  • 10g de cacao

  • 1 c.à.c de cannelle

  • les zeste d'un demi citron

  • 1 pincée de sel

  • 800g de cerises

  • 2 c.à.s de sucre

Recette

  1. Au robot, mélanger la farine, la poudre de noisette, le sucre, les zestes, la cannelle, sel et le beurre en morceaux. Battre jusqu'à l'obtention d'un mélange sablé.

  2. Incorporer l'oeuf et mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule.

  3. Couvrir dans du papier alimentaire et mettre au frais durant 1h30.

  4. Dans une casserole préparer la compote de cerises. Cuire les cerises avec les 2 c.à.s de sucre.

  5. Mixer légèrement avec un mixeur plongeant pour obtenir une compote. Réserver.

  6. Sur du papier sulfurisé avec de la farine, étaler la pâte à 4 mm d'épaisseur.

  7. Froncer la pâte dans le moule beurré et fariné en retournant le papier sulfurisé.

  8. Etaler a compote de cerises dans le moule à tarte.

  9. Reformer une boule avec les chutes de pâte. Etaler sur 2 mm d'épaisseur et détailler des bandes d'un cm de large.

  10. Disposer les bandes sur la tarte en formant un quadrillage.

  11. Cuire 30 - 35 minutes à 190°C.


Comments


bottom of page