top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Mes Tibiscuits

Dernière mise à jour : 14 sept. 2021

Cette année j'ai réalisé des Tibiscuits aux épices de Noël, ils sont à la fois moelleux et croustillant avec un bon goût d'épices. Je crois que l'activité hivernale que je préfère c'est de cuisiner pleins de petits biscuits et de tous les décorer. Ça me fait retourner en enfance avec un résultat, il faut bien l'avouer, qui est beaucoup plus convaincant que lorsque j'avais 6 ans.

Pour la première fois, ne me demandez pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant, j'ai réalisé un glaçage royal avec le blanc d'oeuf, le sucre glace et le sucre. Je vous assure le résultat est bien plus bluffant que sans le blanc d'oeuf, le glaçage est bien plus blanc et brillant. J'utilise une poche à douille avec des minis douilles pour avoir un résultat plus net. Si vous n'en avez pas vous pouvez créer des cônes en papier sulfurisé, on trouve pleins de tutos sur internet.

📷 Ensemble en Cuisine


Ingrédients

  • 330 g de farine de blé

  • 100 g de beurre froid

  • 1 c.à.s d'épices de Nöel (ex : cannelle, à spéculoos)

  • 1 c.à.c de bicarbonate de soude

  • 1 pincée de sel

  • 115 g de sucre

  • 1 oeuf

  • 75 g de miel liquide

Pour le glaçage royal

  • 15g de blanc d'oeuf

  • 80 g de sucre glace

  • jus de citron


Recette

  1. Au robot à l'aide de la feuille, faire un mélange bien sablé avec la farine et le beurre coupé en petit cube.

  2. Ajouter les épices, le bicarbonate, la pincée de sel et le sucre. Mélanger 30 secondes.

  3. Ajouter l'oeuf et le miel.

  4. Mélanger puis terminer la boule à la main.

  5. Former 2 pâtons et les mettre au réfrigérateur pour 30 minutes.

  6. Etaler la pâte sur 4 mm d'épaisseur.

  7. Former les Tibiscuits avec l'emporte-pièce.

  8. Les déposer sur une plaque à biscuits (il ne faut pas trop les coller car ils vont gonfler).

  9. Remettre 10 minutes au réfrigérateur.

  10. Cuire 8 minutes à 180°C.

  11. Sortir puis laisser refroidir sur une grille.

  12. Faire le glaçage royal en fouettant 15g de blanc d'oeuf avec 80g de sucre glace. Ajouter quelques gouttes de citron pour obtenir la consistance souhaitée.

  13. Mettre le glaçage dans une poche à douille et il ne reste plus qu'à décorer les biscuits.


Comentarios


bottom of page