top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Minis cakes à l'orange

Dernière mise à jour : 14 sept. 2021

Dans ce poste je vous présente ma première recette à l'aide de mon nouveau moule en silicone. J'ai reçu pour Noël ce moule en silicone en forme de 6 petites fleurs. Pour ce premier test j'ai réalisé des petits cakes qui ont parfaitement accompagnés ma salade de fruits.

Je suis bien contente du résultat, pas de mauvaises surprises lors du démoulage et en prime ils sont trop mignons !

La recette était très bonne, les zestes d'orange donnent un bon coup de pep's. On peut très bien faire un petit sirop à base d'orange pour les imbiber, les rendre davantage moelleux et imiter des babas !


Ingrédients pour 10 fleurs environs

  • 1 orange

  • 100g de beurre fondu

  • 60g de sucre semoule

  • 120g de farine

  • 2 œufs

  • 2 c.à.c de levure chimique

  • 1 pincée de sel



Recette

  1. Laver l'orange et prélever le zeste. Extraire ensuite le jus.

  2. Faire fondre le beurre au micro-onde puis le mélanger avec le jus d'orange et les zestes dans un cul de poule.

  3. Dans un autre cul de poule, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel.

  4. Ajouter tous les produits secs petit à petit aux liquides. Bien mélanger.

  5. Incorporer ensuite un à un les oeufs.

  6. Verser la préparation dans les moules silicones.

  7. Cuire environ 20 - 25 minutes selon la grandeur des moules. Vérifier la cuisson avant de sortir du four.

  8. Démouler et faire refroidir sur une grille.

Comments


bottom of page