top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Mouhallabieh : Crème libanaise à la fleur d'oranger

Dernière mise à jour : 12 sept. 2022

Une crème tout en douceur pour terminer les repas libanais ....

Afin de finir mon repas tout en restant dans les couleurs libanaises, je me suis mise à la recherche d'un dessert sur le net. Pas facile de me satisfaire sachant que je ne souhaite pas terminer sur un gâteau ultra riche en calories ( et oui je tiens à ma ligne ! ).

Je tombe sur une petite verrine, qui me parait gourmande, et qui ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients et surtout pas beaucoup de temps.

Après seulement 10 minutes mes petits desserts sont au frais jusqu'à la dégustation.


J'adore cette recette ! Elle permet de finir sur une belle note aromatique sans être trop sucrée. La fleur d'oranger apporte une originalité au dessert. Le topping est indispensable car il apporte toute la gourmandise. Vous avez de quoi régaler vos invités.



Ingrédients

Pour la crème :

  • 500 mL de lait de vache

  • 30 g de fécule de maïs

  • 30g de sucre

  • 1 1/2 càs de fleur d'oranger


Pour le topping :

  • 1 jus de citron

  • du miel liquide

  • des pistaches concassées


Recette

Commencez par la crème :

  1. Déliez la fécule de maïs dans une petite partie du lait froid.

  2. Faites bouillir l'autre partie du lait avec le sucre.

  3. Dès que le lait est chaud, versez le lait/fécule de maïs et remuez jusqu'à ce que le tout soit cuit et épaissit.

  4. Ajoutez la fleur d'oranger et mélangez.

  5. Versez dans les récipients de votre choix et mettre au frais.


Préparez en avance le topping pour le déposer juste avant de servir :

Je n'ai pas de proportion, il faut faire assez de topping afin de tapisser toute la surface des crèmes.

  1. Concassez quelques pistaches. Zestez le citron.

  2. Diluez le miel dans le jus de citron.

  3. Ajoutez les pistaches et les zestes.


Easy non ?



Comments


bottom of page