top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Mousse au choco vegan

Dernière mise à jour : 12 sept. 2022

Curieuse comme je suis, je n'ai pas résisté à tester cette mousse vegan qu'on voit partout sur les réseaux sociaux. J'adore tester tous genres de recettes, vegan ou non et j'aime surtout me lancer des défis. Aujourd'hui j'ai réaliser ma première mousse au chocolat à base de jus de pois chiches, aussi appelé aquafaba. Je suis littéralement bluffée ! La mousse est excellente, il n'y a aucun goût de pois chiche et la texture, on en parle ?? C'est un vrai régal ! Maintenant quand vous cuisinez des pois chiches, surtout ne jetez plus le jus...


Ingrédients pour 4 gros pots

  • 150g de jus de pois chiches (jus d'une boite de 400g)

  • 130g de chocolat noir

  • 1 c.à.s de sucre semoule


Recette

  1. Battre en neige le jus de pois chiche. Ajouter le sucre et continuer de fouetter jusqu'à obtenir une texture assez ferme.

  2. Faire fondre le chocolat au micro-ondes environ 2 minutes, puissance moyenne pour qu'il ne cuisse pas.

  3. Incorporer le "jus de pois chiche en neige" au chocolat à l'aide d'une maryse.

  4. Remplir les pots et refroidir au minimum 4h au réfrigérateur.

1 commentaire

1 comentario


Maéva FK Mecker
Maéva FK Mecker
30 jul 2020

Je fonds carrément devant ce dessert!

Me gusta
bottom of page