top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Muffins myrtilles citron

Dernière mise à jour : 23 févr.

N'ayant pas encore de recette favorite de muffins, je suis toujours à la recherche de la recette parfaite et inratable. Dernièrement, lorsque je me suis aventurée sur Pinterest, j'ai trouvé pleins de belles photos de muffins mais toutes provenant de blogs des Etats-Unis. Entres cup, ounce et leurs ingrédients mystères j'ai vite déchanté. Sans parler des quantités de sucre et de gras, leurs recettes sont des vraies bombes caloriques... Et puis j'ai trouvé une recette à base de compote de pommes et sans oeuf. Après quelques modifications, je vous livre ma recette de muffins vegan qui sont gourmands, super moelleux et pas trop sucré.


Ingrédients

  • 100g compote de pommes (sans sucre ajouté)

  • 100g sucre

  • 65g huile végétale

  • les zestes d'un citron

  • 1/2 jus de citron

  • 70ml de lait

  • 1 pincée de sel

  • 1 sachet de levure

  • 200g de farine

  • 100g myrtilles


Recette

  1. Dans un cul de poule, mélanger la compote, le sucre et l’huile.

  2. Ajouter les zestes, le jus de citron et le lait.

  3. Ajouter la farine, la levure et le sel.

  4. Garder quelques myrtilles et ajouter le reste à la préparation. Mélanger à l’aide d’une maryse.

  5. Déposer la pâte dans des moules à muffins.

  6. Disposer les myrtilles restantes sur le dessus.

  7. Enfourner 20 minutes à 180°C.


Décorer avec un glaçage fait à partir de sucre glace et du jus de citron.

Comentarios


bottom of page