top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Nouilles, poulet et curry rouge thai

Je peux vous assurer que ce plat de nouilles au curry rouge, lait de coco et poulet est un vrai régal. Avec ce plat exotique j'ai eu une ola de mes grands-parents de 85 ans passés. Et autant vous dire qu'ils ne sont pas habitués à manger des plats qui proviennent de si loin. Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse déguster.



Ingrédients pour 5 personnes

  • 1kg de cuisse de poulet

  • 2 gousses d'ail

  • 1 poivron rouge

  • 4 carottes

  • 250g d'haricots plats congelés

  • 400ml de lait de coco

  • 2 c.à.c de purée de gingembre (ou de gingembre frais)

  • 3 c.à.c de curry rouge

  • 2 c.à.c de purée de citronnelle (ou un bâton)

  • 1 bouillon de volaille

  • 3 feuilles de lime

  • 1 citron vert

  • 1 bouquet de coriandre

  • huile

Recette

  1. Laver les légumes et éplucher les carottes. Couper le poivron en lamelles et les carottes en rondelles. Réserver.

  2. Retirer la peau des cuisses de poulet et les faire dorer dans une marmite avec un filet d'huile.

  3. Lorsque les cuisses sont bien colorés, les réserver de côté.

  4. Faire revenir l'ail émincé.

  5. Déglacer avec un peu d'eau puis ajouter les épices (pâte de curry rouge, gingembre, citronnelle).

  6. Ajouter les carottes, les lamelles de poivron et le poulet.

  7. Mouiller avec 600ml d'eau et un bouillon de volaille .

  8. Laisser mijoter à couvert durant 30 minutes.

  9. Lorsque le poulet est cuit, sortir les cuisses, retirer les os, l'effilocher puis remettre le tout dans la marmite.

  10. Ajouter le lait de coco et les haricots plats. Laisser mijoter 5 minutes le temps pour les haricots plats de cuire.

  11. Ajouter les nouilles et cuire encore 3-4 minutes (temps de cuisson de mes nouilles).

  12. Servir avec de la coriandre haché et une tranche de citron vert.


Comentários


bottom of page