top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Pâtes pesto et tomates

Dernière mise à jour : 1 mai 2022

Il est déja 13h et mon ventre crie famine, j'ouvre le frigo et là c'est la grosse déception, il est vide... Pas de soucis dans ces cas d'extrêmes urgences je me cuisine en 10 minutes montre en main un de mes plats favoris : les pâtes au pesto et la tomate.

Rien ne vaut le fait maison c'est pourquoi je fais mon pesto maison avec du basilic, de l'ail, des pignons de pin et de l'huile. Il suffit de tout mixer au hachoir, d'ajouter du poivre et de couler dans des cubes à glaçon. On met la plaque au congélateur quelques heures afin que les cubes durcissent puis on les conserve 1 à 1 dans un sachet au congélateur. Je sors 2 cubes du congélateur pour ma recette express !

Sinon j'ai en réserve un tube de pesto Panzani. Je recommande ce pesto car la conservation est bien meilleure que dans les pots classiques en verre, le tube me dure plusieurs semaine au frigo.




Ingrédients pour 1 personne

  • 120g de pâtes

  • Une dizaine de tomate cerise

  • 2 cubes de pesto congelés faits maison

  • 1 filet d'huile d'olive (facultatif, suivant la teneur en huile de vos cubes)

  • poivre

  • de la ciboulette


Recette

  1. Cuire pendant 7-8 minutes les pâtes dans une casserole d'eau bouillante et salée.

  2. Pendant ce temps, découper les tomates cerise en quartiers.

  3. Sortir les cubes de pesto du congélateur.

  4. A la fin de la cuisson, égoutter les pâtes et garder 2 cuillères à soupe d'eau de cuisson. Cette eau va permettre de lier la sauce pesto avec les pâtes.

  5. Dans la même casserole et sur feu moyen, faire fondre les cubes de pesto avec l'eau de cuisson, les tomates et du poivre. Cuire 1 minute le temps que les cubes fondent.

  6. Ajouter les pâtes, un filet d'huile d'olive et bien mélanger.

  7. Servir dans les assiettes et parsemer de ciboulette finement hachée.




Opmerkingen


bottom of page