top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Porridge aux cerises

Nouvelle version de mon overnight porridge à l'avoine avec les cerises de saison.


Aujourd'hui je vous écris un petit post pour vous parler des laits végétaux. Le lait de vache est un lait qui est parfait pour les enfants car il contient les éléments qui leur faut pour leur croissance. Mais dès l'âge adulte, le lait de vache ne nous convient plus vraiment. Les adultes ne possèdent plus l'enzyme capable de digérer les protéines bovines. Je suis toujours étonnée de mes amis qui boivent des grands verres de lait le matin et pire ... le soir. Depuis plusieurs année je ne bois plus de lait de vache, il m'a donc fallu trouver une alternative lorsque je me suis mise à me faire des porridges le matin. 

Il existe une très grande variété devait végétaux dans le commerce et il est très difficile de s'y retrouver. Au niveau du goût les lait de riz, riz-coco et noisette sont très bons car ils sont plus gourmands que le lait de soja. Au niveau des apports nutritionnels il faut comparer les différents produits et les différentes marques. Personnellement je fais tout d'abord attention à la composition des produits, j'achète ceux qui ont le moins possible d'additifs, de conservateurs, bref, des éléments par vraiment naturels. Egalement je jette un coup d'oeil aux protéines qui permettent de nourrir et de ne pas avoir faim avant le repas de midi. Finalement je regarde la teneur en glucides, le sucre se cache vraiment de partout et il est néfaste pour le corps lorsqu'il est consommé en très grosse quantité. 

Entre la composition, le choix du goût et le rapport qualité-prix il n'est pas facile de trouver le lait végétal idéal. Je cherche encore le mien.. En tout cas je conseille de regarder les étiquettes !

Ma solution sera peut être un jour de le faire moi même avec de l'eau et des noisettes ou des noix de cajou. 


Après mes petites explications sur le choix de mon lait végétal, je vous laisse ci dessous regarder ma recette de porridge du mois de juin.



📷 Ensemble en Cuisine


Ingrédients

  • 50g d'avoine

  • lait végétal

  • une dizaine de cerises

  • une dizaine de myrtilles

  • des copeaux de noix de coco séchés


La veille au soir

Mettre l'avoine dans un bol et couvrir avec du lait végétal.


Le matin

Dénoyauter les cerises et les disposer sur les faces d'un pot de confiture.

Pencher le pot et le remplir en maintenant les cerises en place.

Remplir jusqu'en haut du pot.

Garnir le dessus de cerises, de myrtilles et de copeaux de noix de coco.


Comentarios


bottom of page