top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Sablés fleurs au citron

Octobre rose....


Je profite de ce post pour vous parler de mes deux passions dans la vie qui remplissent bien 80% de mon temps : la médecine et la cuisine. En ce mois d'octobre, cela fait 1 an que je suis diplômée et 1 an que je travaille en tant qu'interne à l'hôpital. Je ne pouvais pas ne pas vous écrire un post concernant le cancer du sein. Cette maladie est le premier cancer féminin et celui qui nous tue également. Et oui il faut mettre les mots justes ! Le dépistage permet de détecter le cancer au plus tôt pour une prise en charge rapide et dans la plupart des cas une rémission. Je suis pour le dépistage et je vous invite à le faire, ce n'est certes pas agréable mais quelques minutes par an permettent de nous sauver la vie.

Je suis de tout coeur avec celles d'entre nous qui doivent passer à travers cette épreuve 🌸



Ingrédients

  • 90g de beurre

  • 68g de sucre glace

  • 1 c.à.s de lait

  • 150g de farine

  • 10g de fécule de mais

  • zestes de citron, jus de citron

  • colorant rouge en poudre

Recette

  1. Dans un cul de poule, mélanger le beurre avec le sucre.

  2. Ajouter le lait, puis la farine et la fécule de mais.

  3. Ajouter les zestes d'un citron et le jus d'un citron. Si la pâte est trop sèche, rajouter un peu de lait, elle doit avoir une texture de pâte à tarte.

  4. Séparer la pâte en 3/4 et 1/4.

  5. Ajouter une pointe de colorant rouge dans les 3/4 de la pâte. Mélanger énergiquement pour obtenir une coloration homogène.

  6. Réserver les pâtes 20 minutes au réfrigérateur.

  7. Prendre la pâte colorée en rouge et former des boules de la taille d'une bille.

  8. Prendre la pâte non colorée et former des boules plus petites.

  9. Disposer 5 boules rouge en forme de fleur, aplatir avec papier sulfurisé et un verre.

  10. Dessiner des petites traits sur les pétales avec un cure-dent.

  11. Poser une boule non colorée au centre.

  12. Remettre 10 minutes au réfrigérateur.

  13. Cuire 12-15 minutes à 170°C.

Comentarios


bottom of page