top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Salade haricots verts, tomates, pommes de terre, lardons

Dernière mise à jour : 14 sept. 2021

Ce n'est pas très facile de faire une salade niçoise sans boîte de thon. Je me trouve donc bien fort embêtée devant cette situation juste avant de préparer le dîner. Pas de soucis car j'adore créer des recettes avec ce qui se trouve dans mon frigo.

Je vous présente donc ma salade composée de tout ce qu'il faut pour faire un bon repas du soir : une base de légumes, des protéines, un peu de féculents et surtout de la gourmandise. C'est une salade qui se mange très bien tiède.

J'ai préparé cette recette pour 4 personnes en moins de 30 minutes.



Ingrédients

  • 4 poignées d'haricots verts crus ou congelés. Comptez une belle poignée par personne.

  • 4 pommes de terre

  • 4 tomates

  • 2 barquettes de lardons

  • 1 oignon

  • des noissettes

  • du persil

  • de la moutarde à l'ancienne, de l'huile, du poivre


Recette

  1. Dans une poêle, faites revenir l'oignon haché avec un peu d'huile puis les lardons. Réservez.

  2. Epluchez, lavez et coupez les pommes de terre en dés puis faites les cuire à la vapeur environ 12 minutes. Egouttez et réservez.

  3. Dans une casserole d'eau faites cuire les haricots verts cuisson aldenté. Egouttez et réservez.

  4. Découpez les tomates en dés. Réservez.

  5. Faites une vinaigrette à base de moutarde à l'ancienne, huile d'olive, poivre.

  6. Pour le dressage : disposez les haricots, les tomates, les dés de pommes de terre et les lardons. Puis concassez quelques noisettes par dessus et hachez un peu de persil. Finalisez par un trait de vinaigrette.


J'ai vraiment apprécié ce dîner avec tous les légumes de mon jardin. Je trouve les noisettes indispensables dans mes salades car elles apportent de la gourmandise et du croquant. Quant à la vinaigrette bien moutardée, elle permet de rehausser toutes les saveurs.


Comments


bottom of page