top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Salade thaï au boeuf

Dernière mise à jour : 10 janv. 2022

Aujourd'hui je vous poste une recette que j'ai découvert il y a déjà quelques temps. Je la fait très régulièrement lorsque j'ai envie de manger léger le soir ou en été et de voyager un peu aux couleurs thaï. Elle est super simple à réaliser et prend peu de temps.

Le choix du morceau de boeuf vous revient, le rumsteck convient parfaitement, le filet pour ceux qui préfère la viande très tendre ou bien la bavette pour les amateurs de viande filandreuse. Habituellement je fais mariner ma viande 2 heures avant de la faire cuire et de la manger chaude sur la salade. Mais dernièrement j'avais un reste de rumsteck au frigo alors j'ai simplement découper ultra finement la viande cuite avant de la faire mariner. Le résultat était tout aussi bon ! Ça fait donc une recette de plus dans mon petit bloc note des recettes anti-gaspi.


📷 Ensemble en Cuisine


Ingrédients pour 4 personnes

  • 1/2 salade verte

  • 3 carottes

  • 1/2 concombre

  • graines germées (facultatif)

  • 1/2 bouquet de coriandre

  • cacahuètes

  • sésame doré

  • 400g de viande de boeuf


Pour la marinade :

  • 1 c.à.s de Nuoc Man

  • 2 c.à.s de soja

  • 2 c.à.s de citron vert

  • 1 c.à.c de sucre

  • 1/2 c.à.c de purée de piment

  • 1 citronnelle hachée

  • poivre


Pour la sauce salade :

  • 1 gousse d'ail hachée

  • 1 c.à.s de Nuoc Man

  • 1 c.à.s de soja

  • 1 c.à.s d'huile de sésame

  • 1 c.à.s de citron vert

  • 1 c.à.c de gingembre

  • 1 c.à.c de sucre


Recette

Préparation de la marinade

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol.

  2. Couper 4 pavés dans le morceau de boeuf.

  3. Mettre les pavés dans un sac de congélation, ajouter la marinade. Mélanger.

  4. Faire mariner 2 heures.


Préparation des légumes

  1. Laver, essorer puis couper la salade finement.

  2. Eplucher les carottes puis les couper en grosses carottes râpés au robot.

  3. Laver le demi concombre et le couper en grosse lamelles avec la même râpe que celle pour les carottes.

  4. Mélanger les légumes découpés puis les disposer dans les assiettes.

  5. Préparer la sauce salade en mélangeant tous les ingrédients.


Au moment de passer à table

  1. Cuire les pavés de viande. Les découper en fines tranches.

  2. Assaisonner la salade avec la sauce préalablement réalisée.

  3. Disposer la viande sur la salade.

  4. Ajouter de la coriandre hachée, des graines germés, des cacahuètes et du sésame doré.

1 commentaire

1 comentário


Maéva FK Mecker
Maéva FK Mecker
30 de jul. de 2020

Etant fan de recette asiatiques, il faut absolument que je teste ça!

Curtir
bottom of page