top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Tarte aux pommes grillagée

Dernière mise à jour : 14 sept. 2021

Pour Noel, j'ai reçu de la part de mon frère (qui tombe toujours juste en m'offrant un ustensile de cuisine 😜), un appareil pour faire un grillage. C'est un petit gadget, pas cher, qui permet de faire des tartes qui en jettent. On le voit sur ma première photo. 

J’ai fait cette recette avec une pâte feuilletée ronde. La base de tarte est un carré et j’utilise les chutes pour faire le grillage. On peut très bien prendre une pâte de forme rectangulaire pour ne pas avoir besoin de travailler les chutes. Il faut faire un peu de mathématiques pendant la recette car les chutes doivent correspondre à la moitié du carré. Pas de panique, je vous explique tout ça dans la recette.  


📷 Ensemble en Cuisine


Ingrédients pour une petite tarte de 4/6 personnes

  • 1 pâte feuilleté ronde/rectangulaire

  • 4 pommes

  • gelée de coins (ou nappage à tarte)


Recette

  1. Eplucher, enlever le centre des pommes et les couper en petits cubes.

  2. Cuire au micro-ondes 10 minutes.

  3. Laisser égoutter toute l’eau de la compote durant 30 minutes.

  4. Couper le plus grand carré possible dans la pâte feuilletée.

  5. Coller les chutes les unes à côtés des autres, les replier sur elles mêmes puis étaler en forme de rectangle.

  6. Etaler la compote sur la pâte carrée, laisser 1cm libre sur les bords.

  7. Faire une grillage sur les chutes étalées avec l'appareil.

  8. Etirer délicament sur la pâte pour faire ressortir le grillage.

  9. Poser le sur les pommes, puis souder les bords.

  10. Cuire 20-25 minutes à 180°C.

  11. A la sortie du four, badigeonner de gelée de coins pour faire briller


Comments


bottom of page