top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Tartinade lentilles corail aux épices

Pour changer un petit peu de mon traditionnel houmous, qui est certes très bon et se laisse manger sans faim, j'ai décidé de le réinventer avec une autre légumineuse. Pour cette recette, j'ai réalisé une tardinade à base de lentilles corail avec des épices tendance "curry".

Côté réalisation, c'est très facile à faire, il suffit de cuire les lentilles, une carotte et de les mixer avec toutes les épices. Sur internet, J'ai vu différentes manière de procéder avec les lentilles. Certains choisissent d'enlever tout l'excédent d'eau des lentilles cuites en les faisant revenir quelques minutes à la poêle, alors que d'autres les égouttent simplement. J'ai testé l'option "déshydratation" et la tartinade était beaucoup trop sèche ce qui m'a obligé à rajouter du lait de coco. La prochaine fois, je vais me faciliter la vie, simplement égoutter les lentilles avant de les mixer avec les épices et de rajouter de la noix de coco en poudre. Pensez à mixer avec un vrai blender pour obtenir une texture parfaitement lisse.

Cette tartinade est parfaite pour surprendre les invités à l'apéritif ou pour compléter avec une légumineuse un bowl.


Ingrédients

  • 200g de lentilles corail

  • 1 petite carotte

  • 1 petite gousse d'ail

  • 1 c.à.c de curcuma

  • 1 c.à.c de curry

  • 1 c.à.c de cumin

  • 1 c.à.c de gingembre

  • 1 c.à.s de concentré de tomate

  • 3 c.à.s de lait de coco ou 1 c.à.s de noix de coco (selon la texture souhaitée)

  • huile d'olive

  • sel, poivre


Recette

  1. Laver et découper la carotte en rondelles.

  2. Cuire les lentilles corail et la carotte dans 3 volumes d'eau durant 20 minutes. Egoutter.

  3. Dans une poêle, faire revenir l'ail dans un filet d'huile d'olive. Rajouter les épices et les faire cuire quelques minutes pour faire ressortir toutes les saveurs.

  4. Mixer au blender les lentilles et les épices. Réassaisonner selon votre goût.


Comments


bottom of page