top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Verrine aux asperges

Dernière mise à jour : 12 sept. 2022

On trouve beaucoup de recettes de crèmes d'asperges sur internet à base de crème fraiche ou de mascarpone. Cependant je n'aime pas commencer le repas de manière trop riche alors j'ai remplacé la crème par de la ricotta. D'une part c'est moins gras et d'autre part ça apporte davantage de texture. Laissez-vous tenter par la ricotta, on n'a pas trop l'habitude de l'utiliser en cuisine mais je vous assure on peut en mettre dans pleins de recettes.

J'adore réaliser cette verrine en apéritif ou même en entrée car elles change de l'ordinaire, elle est saine et très facile à faire. Elle se réalise en même pas 15 minutes et peut très bien se faire la veille car elle nécessite un peu de repos au frais pour se figer.

Le nombre de verrines dépend de leur taille. Pour ma part j'ai réaliser 5 verrines comme sur le photo ou 12 de 8cl.


Ingrédients pour 5 verrines

  • 2 oeufs durs

  • 1 pots de mini asperge

  • 125 de ricotta

  • 4 gouttes de tabasco

  • pavot

  • sel, poivre


Recette

  1. Cuire les oeufs 10 minutes dans de l'eau frémissante. Laisser refroidir puis écailler.

  2. Egoutter les asperges et les mettre sur du papier sopalin pour bien retirer toute l'eau.

  3. Couper les pointes (environ 1,5 cm) et les réserver pour la décoration.

  4. Mixer au robot, les queues d'asperges, la ricotta avec le sel, poivre et quelques gouttes de tabasco.

  5. Hacher finement les oeufs durs (j'utilise pour ma part, le mini hachoir manuel de chez Tupperware).

  6. Mélanger l'appareil à asperges avec les oeufs dur.

  7. Ajouter les graines de pavot et rectifier l'assaisonnement.

  8. Garnir les verrines puis mettre au réfrigérateur quelques heures.

  9. Décorer avec les pointes d'asperges avant de servir.



Comments


bottom of page