top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Wrap épinard, légumes et olives

Nouvelle idée de recette sur le pouce mais saine. J'ai récemment commencé une nouvelle rotation dans ma formation post-graduée de médecine, aux urgences. Les horaires sont longs et les horaires des repas sont aléatoires, raison pour laquelle j'ai dû me créer des nouvelles petites recettes à manger à n'importe quelle heure. N'étant pas la seule dans cette situation je vous donne ma recette de wraps aux épinards farcis de jambon et légumes à préparer en avance. J'ai déjà testé des wraps dans la galettes de maïs achetée mais après un passage au frigo, le wrap devient tout mouillé et c'est pas terrible. Dans cette recette, le wrap ressemble à une omelette épaisse, moelleuse et consistante, après passage au frigo sa texture ne bouge pas... Je me réjouis déja de me faire une nouvelle version.



Ingrédients pour un wrap

  • 1 oeuf

  • 15g d'épinard (frais pour ma part, mais je pense que les congelés fonctionne très bien)

  • 15g de flocon d'avoine

  • 1 c.à.c de farine

  • 1 c.à.s d'eau

  • sel, poivre


  • du fromage frais à tartiner

  • de la tapenade

  • des légumes (épinards frais, concombre et tomates pour ma part)

  • des olives

  • du jambon

Recette

  1. Au blender à smoothie, mixer l'oeuf, l'avoine, la farine, l'eau et les assaisonnements. Ajuster la quantité d'eau selon la texture, elle doit être légèrement plus épaisse qu'une pâte à crêpes.

  2. Faire chauffer une poêle huilée (environ 20 cm de diamètre) et verser la totalité de la pâte.

  3. Cuire à feu doux 3 minutes, retourner et terminer la cuisson encore 2 minutes.

  4. Une fois refroidi, garnir le wrap avec une base de fromage à tartiner et de tapenade puis avec les légumes et le jambon.

  5. Rouler en serrant bien, couper en deux et déguster.

Comments


bottom of page