top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Chai Latte

Dernière mise à jour : 14 sept. 2021

Pour un goûter sucré, gourmand sans culpabiliser je vous propose le chai latte.


Le chai latte est une recette typique indienne qui se compose d'un thé noir, de lait et d'un mélange d'épices. Je vous assure c'est un vrai shoot d'épices et de gourmandise !

J'ai l'habitude de m'en préparer après une grosse journée pour passer quelques minutes à voyager.



Ingrédients pour un thé

  • 200 ml d'eau

  • 100 ml de lait

  • 1 sachet de thé noir

  • 1/2 c.à.s de sucre

  • 2 graines de cardamone

  • 2 clou de girofle

  • 1/4 c.à.c d'anis en poudre

  • 1/2 c.à.c de gingembre en poudre

  • 1/2 c.à.c de cannelle en poudre


Recette

  1. Dans un filtre à thé mettez toutes les épices. Ça permet d'éviter la sensation de "poudre dans la bouche" lors qu'on boit le thé.

  2. Dans une casserole faites bouillir l'eau, le lait, le sucre et le sachet d'épices.

  3. Dès que l'eau est bouillante faites infuser le sachet de thé noir 5 minutes.

  4. Retirez les 2 sachets et servez dans votre mug.


Je fais attention à ma ligne alors j'ai préféré ne pas trop sucrer. Mais la quantité de sucre dépend de chacun alors n'hésitez pas à en rajouter, ca ne fait que rajouter encore un peu plus de gourmandise !


Profitez de ce petit moment à vous !





コメント


bottom of page