top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Dahl automnal

Dernière mise à jour : 10 oct. 2021

Vous connaissez le batch cooking ? Nouvellement arrivé dans mon vocabulaire, le batch cooking consiste à préparer les repas de la semaine le dimanche. Habituellement 2 heures suffisent, mais franchement ceux qui y arrivent sont des vrais Rambo. Je suis à mes débuts du batch cooking mais je me suis déja dégoter une petite recette ultra rapide et qui se conserve très bien.

J'ai déjà posté il y a quelques mois une recette de curry épinard et pois chiche accompagné de riz (par ici). Cette nouvelle recette est différente avec de la tomate et différentes épices. Les deux sont un vrai régal, le plus dur, maintenant, est de choisir laquelle faire en premier.


Astuce : Conserver le dahl dans un bocal en verre et réchauffer avant de servir. Il se conserve très bien pendant 4 jours au frigo.


📷 Ensemble en Cuisine


Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 oignon

  • 1 ail

  • 2 c.à.s de curry

  • 1 c.à.c de cumin

  • 1 c.à.c de coriandre moulu

  • 1 c.à.c de cardamome moulue (à défaut des grains)

  • sel

  • huile

  • 400 ml lait de coco

  • 400g de concassé de tomate

  • 450g d’épinards en branche (congelé pour ma part)

  • 400g de pois chiche

  • 3 pommes de terre vapeurs


Recette

  1. Eplucher et émincer l'ail et l'oignon.

  2. Dans une marmite, faire revenir dans de l'huile l'ail et l'oignon.

  3. Ajouter les épices et cuire deux minutes pour libérer les saveurs (toute la maison va être au courant 😜).

  4. Ajouter les boites de tomates et de lait de coco. Laisser mijoter 5 minutes.

  5. Ajouter les pois chiches.

  6. Ajouter les épinards décongelés et bien égouttés.

  7. Laisser mijoter 15 minutes à couvert pour ne pas faire évaporer toute la sauce.

  8. Couper en cubes les pommes de terre précuites à la vapeur. Cuire encore 5 minutes.


Commentaires


bottom of page