top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Boulettes de porc à la moutarde

Après tant de mois sans aller faire un tour et manger à Ikea, je n'ai pas pû résister à regarder sur Pinterest une recette de boulettes suédoises. La plupart des cuisiniers proposent les mêmes recettes avec des associations d'ingrédients qui font un peu peur. J'aime le défi, alors me voilà en cuisine pour ces boulettes de porc que j'ai servies avec une écrasée de pommes de terre et des carottes. Le résultat était vraiment très bon, je me tarde d'en refaire pour un repas avec tous mes amis. Pour être franche, le goût n'est pas identique aux boulettes originales d'Ikea... Tant pis, je vais devoir y aller pour manger les vraies 😏

📷 Ensemble en Cuisine


Ingrédients pour 6 personnes

  • 750g de viande d'échine de porc ou de porc haché

  • 2 petits oignons

  • 1 oeuf

  • 3 c.à.s de chapelure


  • 2 c.à.s de vin blanc

  • 3 c.à.s de farine

  • 500 ml de de bouillon de volaille

  • 3 c.à.s de moutarde

  • 3 c.à.s de sauce worcestershire

  • 1 c.à.s de miel

  • 150 ml de crème fraiche

  • sel, poivre

Recette

  1. Dans une grande sauteuse, faire revenir les oignons émincés.

  2. Hacher l'échine de porc à la grille moyenne.

  3. Assaisonner avec sel, poivre, les oignons, l'oeuf et la chapelure.

  4. Former des boulettes de la taille d'une grosse noix.

  5. Dans la sauteuse des oignons, faire revenir les boulettes puis réserver les.

  6. Dans la même sauteuse, mettre la farine dans le gras de cuisson faire un roux (mettre du beurre si il n'y a pas assez de matière grasse).

  7. Déglacer au vin blanc puis ajouter le bouillon, la moutarde, la sauce worcestershire, le miel, le sel et le poivre. Bien mélanger avec un fouet pour obtenir une sauce semi-épaisse bien homogène.

  8. Ajouter finalement la crème fraiche et rectifier l'assaisonnement.

  9. Remettre les boulettes dans la sauce chaude pour les napper.


Je sers mes boulettes avec une écrasée de pommes de terre et des carottes à la persillade.



Comments


bottom of page