top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Boulgour à l'italienne

Dernière mise à jour : 10 janv. 2022

Aujourd'hui c'est salade froide de boulgour à l'italienne ! J'ai réalisé cette recette avec les restes du frigo et un petit peu d'imagination. J'adore me préparer des bowls avec tout ce que j'aime. Ma règle d'or c'est une base de légumes ou féculents selon si c'est le midi ou le soir. Et j'ajoute des protéines. Je mange de plus en plus de protéines végétales comme le tofu ce qui me permet de diversifier mon alimentation et de manger moins de viande. J'ai débuté avec le tofu déjà mariné pour plus de facilité et pour savoir comment assaisonner mon tofu pour la suite. Pour cette recette j'ai accommodé mon boulgour avec un tofu mariné au pesto rosso et des légumes du soleil pour partir le temps du repas en vacances. 


Ingrédients pour 1 bol

  • du boulgour cuit

  • 1 tomate

  • 1/2 poivron jaune

  • 100g de tofu (mariné au pesto rosso pour moi !)

  • 1 gousse d'ail

  • 8 feuilles de basilic

  • huile d'olive

  • vinaigre balsamique

  • sel, poivre


Recette

  1. Couper le poivron en fines lamelles.

  2. Dans une poêle, faire revenir les lamelles avec l'ail haché et un filet d'huile d'olive pendant 2 minutes.

  3. Ajouter un peu d'eau et couvrir pour terminer la cuisson pendant 10 minutes.

  4. Couper la tomate en cubes.

  5. Couper la moitié du poivron cuit en petits tronçons.

  6. Couper finement les feuilles de basilic.

  7. Dans un bol, mélanger le boulgour, les dés de tomates, les poivrons coupés et le basilic haché.

  8. Assaisonner avec de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique, du sel et du poivre.

  9. Découper le tofu en cubes.

  10. Déposer sur le dessus les cubes de tofu, le reste des lamelles de poivron et quelques feuilles de basilic.



Comentários


bottom of page