top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Bowl quinoa, crevette, fenouil et agrumes

Dernière mise à jour : 10 janv. 2022

Les bowls sont pour moi des repas à la fois simples et complets. Ils sont faciles à préparer et à manger partout. Je peux même les mettre dans ma lunchbox pour le midi. J'ai donc été super contente lorsque j'ai reçu mon libre de cuisine Bouddha Bol de Thomas Clouet et du dr. Jean-Michel Cohen. J'adore les recettes car elles sont saines, originales et à la mode.

Aujourd'hui je me suis inspirée d'une des recettes pour faire mon bowl à base de poisson.



Ingrédients

Pour 2 personnes

  • 60g de quinoa

  • 1 pamplemousse

  • 1 fenouil

  • 2 carottes

  • Une douzaine de crevettes cuites

  • 120g de saumon frais

  • Quelques cerneaux de noix


Pour la sauce :

  • Le jus du pamplemousse

  • 1 c.à.c de moutarde en grains

  • 1 c.à.s d'huile d'olive

  • une pincée de graines de carvi (si vous n'en avez pas, le plus proche serait du cumin en poudre)

  • sel, poivre


Préparation

  1. Dans une casserole faites cuire le quinoa 12 minutes dans de l'eau salée. Egouttez et réservez-le.

  2. Coupez les carottes en fines rondelles et faites les cuire 8 à 10 minutes dans de l'eau salée.

  3. Coupez le fenouil en fine lamelle et réservez le dans un saladier.

  4. Pelez à vif le pamplemousse et enlevez les segments. Récupérez tout le jus.

  5. Découpez le pavé de saumon frais en dés ou lamelles.

  6. Faites une vinaigrette avec les graines de carni concassées au mortier, le jus du reste du pamplemousse, la moutarde, sel et poivre.

  7. Dans un saladier mélangez le fenouil, les carottes, le quinoa et la vinaigrette. Puis ajoutez les crevettes cuites, le saumon, les quartiers de pamplemousse et les cerneaux de noix.

  8. Disposez la salade dans des bols.

Bonne dégustation 🥗


Comments


bottom of page