top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Carrelet à la citronnelle

Dernière mise à jour : 29 déc. 2021

La coriandre et moi c'est un véritable coup de coeur, j'adore son goût tout en fraicheur et si particulier. Alors dès que j'en trouve sur le marché, je l'achète et après je réfléchis comment l'accompagner. Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à faire ca ?


Pour cette recette je me suis inspirée d'une recette de Muriel et Sandrine, du blog Dévorez-moi. Je vous invite à le découvrir, les recettes sont toutes très appétissantes et les photos très inspirantes. C'est un belle découverte autour des épices.

N'ayant pas tous les ingrédients, j'ai fait à ma sauce... c'est le cas de le dire 😅 et le résultat était au rendez-vous. Le poisson et la marinade asiatique s'accordent parfaitement, les carottes sont al dente comme il faut et la coriandre fait le reste.


Le principe de la recette est de faire cuire le poisson dans une marinade, le tout dans un cuit vapeur ou un panier vapeur asiatique comme sur le photo.


Ingrédients pour 2 personnes

  • 2 filets de carrelet

  • 2 carottes

  • 120g de riz blanc

  • 1 bouquet de coriandre

  • graines de sésame


Pour la sauce

  • 2 c.à.s de soja

  • 1 c.à.s d'eau

  • 1 c.à.c d'huile de sésame

  • 1 c.à.c de gingembre frais

  • 1 baton de citronnelle

  • poivre


Recette

  1. Préparer la sauce dans laquelle va cuire le poisson en mélangeant tous les ingrédients dans un bol.

  2. Tailler les carottes en julienne, avec une mandoline puis au couteau.

  3. Disposer le poisson dans un plat et le recouvrir de la sauce. Disposer la julienne de carotte par dessus.

  4. Mettre le plat dans le cuit vapeur et cuire 7 à 10 minutes. Le poisson est cuit lorsqu'un cure-dent rentre sans forcer.

  5. Parsemer le poisson de graine de sésame et de coriandre. Servir avec du riz blanc.


Comments


bottom of page