top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Cassolette de poireau, chorizo et cancoillotte

Manger chaud le soir sans passer une heure en cuisine c'est pas toujours facile. Je viens de relever le défi de préparer un repas en 30 minutes. Pour me faciliter la vie lorsque j'ai fait mes études de médecine, j'ai acheter il y a déjà quelques années un cuiseur vapeur micro-ondes. il est parfait pour cuire rapidement une ou deux portions. Sur cette recette, il m'a sauvé la vie pour la cuisson de mes deux pommes de terre.



Ingrédients pour 2 personnes

  • 2 poireaux

  • 2 pommes de terre

  • 5 cm de chorizo

  • 1/2 pot de cancoillotte

  • 2 oeufs

  • sel, poivre


Recette

  1. Emincer finement les poireaux et les laver.

  2. Les cuire 15-20 minutes dans un fait-tout à couvert. Remuer régulièrement.

  3. Eplucher, découper les pommes de terre en rondelles.

  4. Les faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient fondantes.

  5. Découper des cubes de chorizo et les ajouter aux poireaux.

  6. Disposer les pommes de terre au fond des cassolettes, ajouter le mélange de poireaux et 2 c.à.s de cancoillotte.

  7. Casser un oeuf par dessus.

  8. Cuire 10 minutes au four à 190°C.



Comments


bottom of page