top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Oeuf mollet, purée de panais et jambon cru

Dernière mise à jour : 10 janv. 2022

Il y a quelques semaines, je me suis concoctée, rien que pour moi, un petit brunch du dimanche. Voilà donc une recette tout en douceur et en rondeur aux légumes de saison qui provient du blog Graine de faim Kely... Je voulais tellement bien faire qu'en deux deux j'ai sorti tout pleins d'ustensiles (et pas tous bien utile, oups ... je me suis un peu emballée) et la cuisine est devenue un vrai bazar. Après création d'une petite mise en scène automnale et après quelques photos, j'ai enfin pû déguster mon plat. Pas peu fière de la recette et de la photo, je vous laisse y jeter un coup d'oeil.


📷 Ensemble en Cuisine


Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 panais (500g)

  • 1 carotte

  • 1 gousse d'ail

  • 4 c.à.s de crème

  • 3 c.à.s de bouillon

  • 4 oeufs

  • 6 tranches de jambon cru

  • 20 noisettes

  • ciboulette ciselée

  • sel, poivre


Recette

  1. Eplucher, laver les légumes et les mettre à cuire dans du bouillon.

  2. Dans une poêle, faire des chips avec le jambon cru (sur feux moyen).

  3. Dans une petite casserole, faire venir une gousse d'ail émincée.

  4. Ajouter la crème liquide, le bouillon (jus de cuisson des légumes) et deux tranches de jambon.

  5. Faire chauffer puis laisser infuser le temps de cuisson des légumes.

  6. Lors la cuisson des légumes est terminée, les égoutter et les mettre dans un saladier en verre.

  7. Mixer au mixeur plongeur les légumes avec la crème infusée pour obtenir une purée lisse. Ajouter du bouillon ou de la crème pour obtenir la consistance souhaitée.

  8. Rectifier l'assaisonnement avec sel et poivre. Réservez de côté.

  9. Faire torréfier les noisettes concassées.

  10. Juste avant de servir, réchauffer le purée et faire 4 oeufs mollets (3 minutes).

  11. Dresser dans une assiette creuse un fond de purée, l'oeuf mollet, des morceaux de chips de jambon, les noisettes et la ciboulette.


Kommentare


bottom of page