top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Champignons farcis au chèvre

Dernière mise à jour : 18 août 2020

Je vous avoue que les apéritifs c'est pas mon dada en cuisine. Pas facile de faire des apéros faciles et sains. J'ai déja plusieurs verrines dans mon livre de recette dont une à base d'asperges qui est top, promis je vous la poste dès que l'occasion se présente. Mais aujourd'hui je vous propose une recette saine, gourmande, ultra facile à faire et surtout parfaite pour un apéritif. Ma recette se compose de champignons de Paris farcis aux lardons et chèvre. Ça fait déjà plusieurs années que je prépare cette recette, je la propose soit en apéritif à la place des fameuses olives et chips, soit en entrée légère... Dans le cas d'une entrée il est préférable de prendre des champignons un peu plus gros si vous en trouvez. Je vous laisse regarder la photo et vous laissez tenter.

Je vous est écris la recette ci dessous. Pas facile de dire les quantités, il faut faire au feeling. N'hésitez pas à rajouter un peu de thym sur le dessus des champignons pour les amateurs (tout le monde n'aime pas 😬)


📷 Ensemble en Cuisine


Ingrédients pour 4 personnes

  • 12 beaux champignons de Paris, pas des rikiki 

  • 1 bûche de chèvre 

  • 1 barquette d'allumettes de lardon 

  • 1 échalote 

  • Sel, poivre

  • Thym (facultatif) 

Recette 

  1. Laver les champignons et ôter les pieds. 

  2. Hacher l'échalote et les pieds de champignons. 

  3. Dans une poêle, faire revenir l'échalote avec les lardons. Ajouter les pieds hachés. Assaisonner. Cuire quelques minutes. 

  4. Dans un plat allant au four, disposer les têtes de champignons. 

  5. Les farcir avec le mélange cuit.

  6. Disposer une tranche de bûche de chèvre sur le dessus. 

  7. Cuire 15 minutes à 180°C le temps que le fromage fonde.

コメント


bottom of page