top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Confiture de pissenlits

Voici ma confiture de pissenlits spéciale confinement ...

Début avril, il a fait super beau et j'ai profité de mon temps libre chez moi pour ramasser tous les pissenlits. Puis je me suis lancée dans un grande première pour moi, la réalisation de cramaillote ... de la confiture de fleurs de pissenlits.

J'ai passé une bonne heure à effeuiller les pissenlits pour ne garder que la partie jaune de la fleur et enlever le vert qui donne de l'amertume. Je dois dire que c'était un peu long mais le résultat est vraiment super !

La confiture est douce avec un goût d'agrumes et un goût de fleur en fin de bouche.

📷 Ensemble en Cuisine


Avec les 2L d'eau mis initialement, j'ai obtenu 1L de liquide après la filtration.


Ingrédients

  • 400 fleurs de pissenlits

  • 1kg de sucre

  • 2 oranges

  • 2 citrons

  • 2L d'eau


Recette

  1. Cueillir 400 pissenlits.

  2. Couper les fleurs en deux puis utiliser le pouce pour enlever la partie verte et ne garder seulement que les pétales jaunes.

  3. Couper les agrumes en rondelles en gardant la peau.

  4. Dans une marmite avec 2L d'eau, faire cuire à petit bouillon les pétales jaunes et les agrumes, pendant 1 heure.

  5. Filtrer à la passoire le mélange et bien presser pour récupérer tout le liquide.

  6. Filtrer le liquide obtenu avec un filtre ou une gaze pour enlever les dernières impurtées.

  7. Verser le liquide dans la marmite, ajouter un kilo de sucre.

  8. Cuire pendant environ 1 heure jusqu'à obtenir un mélange avec une texture de miel.

  9. Verser la confiture dans des pots bien propres et fermer à chaud.





Comments


bottom of page