top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Croquettes de chou-fleur

Dans mon dernier panier du maraicher, j'ai reçu un chou-fleur. Après ma première recette, il m'en est resté la moitié dont le pied. Pour ne rien jeter, j'ai fait des croquettes de légumes avec le chou-fleur mixé. J'ai agrémenté le chou-fleur, d'un peu de jambon cru, de fromage et d'avoine pour obtenir un plat équilibré. J'ai trempé mes croquettes dans une sauce au fromage blanc et à la menthe, c'était encore plus gourmand. Ces croquettes sont idéales pour une entrée servies avec une salade verte ou en apéritif en format plus petit !

📷 Ensemble en Cuisine


Ingrédients

  • 1 oignon

  • 1/2 chou-fleur

  • 1 oeuf

  • 1/2 tranche épaisse de jambon cru

  • 30g de parmesan

  • 30g de gruyère

  • 2 c.à.s de chapelure

  • 1/3 tasse d'avoine

  • curcuma

  • sel, poivre

  • chapelure pour rouler


Recette

  1. Hacher le chou-fleur au mixeur.

  2. Emincer finement l'oignon.

  3. Découper des petits cubes de jambon cru.

  4. Dans un cul de poule, mélanger le chou-fleur, l'oeuf, la chapelure, l'avoine, les cubes de jambon cru, l'oignon, les deux fromages râpés et l'assaisonnement.

  5. Former des palets avec la préparation, de la taille d'une boule à glace.

  6. Rouler dans de la chapelure.

  7. Cuire au four sur une tôle à pâtisserie pendant 20 minutes à 180°.


Servir avec une sauce fromage blanc, menthe fraiche, sel et poivre.

Kommentare


bottom of page