top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Gnocchis

Dernière mise à jour : 13 sept. 2021

Après ma recette de gnudis, je m'attaque à une autre spécialité italienne !

La cuisine tout fait maison c'est meilleur mais j'avoue que les gnocchis c'est un peu long à faire. J'ai trouvé une solution pour me faciliter la tâche. Je prépare la pâte et les petits gnocchis puis je les cuits dans l'eau. Puis seulement avant de manger je les passe à la poêle pour les réchauffer et les rendre tout croustillant.

J'ai voulu tester de les faire tous jolis avec les petits traits caractéristiques mais c'est parti lors de la cuisson ... Dommage !!

Même après tout ce boulot je suis contente du résultat, les gnocchis étaient délicieux.

Il est agréable de cuisiner de nouvelles recettes et surtout, pour les recettes longues, de cuisiner à plusieurs.


Ma petite astuce pour gagner du temps : Faites en beaucoup puis congelez les gnocchis crus. Pour les cuire, il suffit de les mettre dans l'eau bouillante encore congelés.


📷 Ensemble en Cuisine


Ingrédients pour 6 personnes

  • 1kg de pomme de terre

  • 1 oeuf

  • 300g de farine

  • 250g de ricotta

  • un sac d'épinard frais (ca réduit tellement !!)

  • parmesan

  • huile d'olive

  • sel, poivre


Préparer les gnocchis

  1. Eplucher les pommes de terre

  2. Les cuire dans de l'eau salée pendant 15-20 minutes.

  3. Les écraser en purée. Puis laisser refroidir.

  4. Faire un puis avec la farine et ajouter au centre la purée et l'oeuf.

  5. Avec les mains, ramener la farine sur la purée. Travailler le tout comme une pâte à tarte.

  6. Couper la boule en 4 pâtons.

  7. Sur un plan fariné, former des boudins de 2-3 cm de diamètre.

  8. Couper des gnocchis.

  9. Disposer les gnocchis sur des plateaux farinés.

  10. Dans un casserole d'eau bouillante et salée, plonger une vingtaine de gnocchis. Ils remontent à la surface lorsqu'ils sont cuits.


Préparer la sauce

  1. Laver les pousses d'épinards frais.

  2. Emincer un oignon.

  3. Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon.

  4. Ajouter les épinards et cuire une dizaine de minutes.

  5. Hacher les épinards au robot.

  6. Dans un petite casserole, mélanger la ricotta avec les épinards.

  7. Assaisonner de sel et poivre.


Avant de passer à table

  1. Faire sauter les gnocchis dans une poêle avec un peu d'huile.

  2. Servir les gnocchis avec la sauce chaude et du parmesan râpé.



Comments


bottom of page