top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Gyozas

J'adore cuisiner asiatique et faire voyager ma famille le temps d'un repas tous ensemble. A chaque fois je me dis que j'ai passé deux heures en cuisine pour façonner tous ces raviolis et qu'ils sont déguster en quelques minutes, mais à chaque fois je recommence car tout le monte se régale ... et je l'avoue j'adore faire cette recette. J'ai déjà testé plusieurs fois les raviolis à la vapeur, mais la pâte est compliquée à réaliser et à manipuler. Puis j'ai découvert cette recette de gyozas à base de farine de blé et non à base de farine de riz. Je vous assure c'est une pâte bien plus simple à travailler, beaucoup plus rapidement et le résultat est super ! 

L'avantage des raviolis asiatiques c'est qu'on met la farce de notre choix à l'intérieur. Aujourd'hui j'ai fait une version avec de la viande et pour me faciliter un peu le travail j'ai utiliser de la chair à saucisse.

Pour réaliser un pliage digne des vrais raviolis, je vous propose de regarder une petite vidéo sur youtube qui m'a bien aidé.

Dernière petite astuce ... On peut congeler les gyozas après les avoir façonner. Et hop, un repas du vendredi soir tout fait !


📷 Ensemble en Cuisine


Ingrédients pour 35 pièces

  • 250g de farine de blé

  • 140ml de d’eau bouillante

  • 1/2 c.à.c de sel

  • 1 poireau

  • 2 carotte

  • 5 champignons asiatiques

  • 400g de chair à saucisse

  • gingembre

  • 2 gousses d’ail

  • 1 c.à.c huile de sésame

  • 1 pincée d’épices asiatiques

  • 1 c.à.s de soja

  • 1 c.à.s de farine

Recette


Préparer la pâte

  1. Pétrir 250g de farine, 140ml d'eau bouillante et 1/2 c.à.c de sel pendant 10 minutes.

  2. Faire reposer la pâte 30 minutes au frais.


Préparer la garniture

  1. Réhydrater les champignons dans de l’eau.

  2. Laver puis émincer finement le poireau. Le faire revenir à la poêle pour qu’il soit fondant.

  3. Laver les carottes puis les couper en tronçons.

  4. Hacher au robot les tronçons de carottes, les champignons et l’ail.

  5. Dans un récipient, mélanger la chair à saucisse non cuite, les légumes, la cuillère de farine, l’huile de sésame, le soja, du gingembre râpé et les épices asiatiques.

Façonner les gyozas

  1. Sur un plan fariné, étaler la pâte sur 1 mm d’épaisseur

  2. Emporte-piécer avec un cercle de 8cm de diamètre.

  3. Disposer une un peu de farce au milieu et humidifier le bord

  4. Plier en deux et souder les bords en faisant des petits plis pour donner une belle forme.

Cuisson

  1. Dans une poêle avec de l’huile, faire dorer 4 minutes sur un coté de chaque gyoza.

  2. Ajouter 1 cm d’eau et couvrir. La cuisson se termine après évaporation de l’eau.


Servir et déguster seuls ou avec une sauce aigre-douce ou légèrement pimentée.

Comentários


bottom of page