top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Lentilles saucisse

Dernière mise à jour : 8 avr. 2020

Recette spéciale confinement ...

En cette période inédite je redouble d'imagination pour me faire de bons petits repas avec les ingrédients de mes placards. Je ne peux pas aller en courses tous les deux matins mais j'ai du temps pour faire chauffer mes méninges et me concocter une recette bonne recette à base de lentilles vertes. Voici une recette toute en simplicité, sans grande préparation et très réconfortante.



📷 Ensemble en Cuisine


Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 saucisse de Morteau

  • 280g de lentilles vertes

  • 5 carottes

  • 1 oignon

  • 1 c.à.s de moutarde

  • 1 c.à.s de sauceline

  • huile d'olive

  • sel, poivre


Recette

  1. Laver les lentilles et les cuire dans de l'eau bouillante pendant 15-20 minutes. Attention à ne pas surcuire les lentilles.

  2. Laver les carottes et les couper en petits dés. Les cuire dans de l'eau salée, environ 15 minutes, selon la taille. Egoutter et réserver.

  3. Cuire la saucisse dans de l'eau pendant 40 minutes.

  4. Egoutter les lentilles et garder environ 1dl d'eau de cuisson.

  5. Dans une mijoteuse, faire revenir un oignon émincé. Ajouter les lentilles, le jus de cuisson, les carottes cuites, un cuillère de sauceline et une cuillère de moutarde. Saler, poivrer.




Comentários


bottom of page