top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Mes tartines salées

Sur cette page je vous écris toutes mes idées de tartines chaudes et froides. J'espère que vous avez un petit peu de patience le temps que je trouve de nouvelles recettes et surtout que je les teste.


Les tartines c'est l'idée de génie quand on a envie de se faire une soirée "pépouze" devant la télé. Il y a simplement quelques règles simples que j'ai apprises à mes dépends au fur et à mesure des tests. Le pain c'est élément de base mais aussi le plus important. Nature, complet, avec ou non des noix peut importante mais il faut le choisir assez dense pour éviter les chutes de garnitures. Je conseille également qu'il ne soit pas trop frais ou sinon il faut le faire griller avant de mettre la garniture.

Couper des tranches de pain ni trop fine ni trop épaisse, disposez tous les ingrédients allant au four et mettre quelques minutes en position grill. Ajoutez à la fin les ingrédients finaux qui ne sont pas allés se faire dorer la pilule.


Swipez pour voir les différentes tartines


Tartine aux poivrons

  • du pain complet

  • du pesto verde

  • de la tomate

  • de l'échalote émincée

  • du cheddar

  • des lamelles de poivrons grillés en bocal

  • des olives noires

  • du jambon cru

  • de l'origan

Tartine pomme camembert

  • une pomme découpée en fine lamelle

  • des fines tranches de camembert

  • un filet de miel

  • des cerneaux de noix

  • du poivre

Tartine italienne

  • une base de pesto rosso

  • des tomates cerises

  • de la mozzarella

  • du jambon cru (à mettre après la cuisson)

  • des jeunes pousses (à mettre après la cuisson)



Comments


bottom of page