top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Moelleux aux pommes et framboises

Dernière mise à jour : 14 sept. 2021

"One apple a day, keep the doctor away". Vous connaissez sans doute tous très bien ce diction, non ? Bien que ça risque de faire du tord pour ma future carrière de médecin, j'ai une nouvelle recette pour vous.

J'ai déjà quelques desserts aux pommes à mon actif dont un délicieux gâteau aux pommes qui ramène tout le monde en enfance et une tarte aux pommes à mi chemin entre la tarte et le chausson aux pommes. Mais aujourd'hui je vous propose une nouveauté, un dessert léger et bourrer de fruits !! C'est le dessert idéal après les choucroutes, fondues et raclettes qui nous attendent.



Ingrédients pour un moule à manquer

  • 3 oeufs

  • 50g de sucre

  • 20g de beurre fondu

  • 120ml de lait

  • 70g de farine

  • 1 sachet de levure

  • une pincée de sel

  • de la cannelle cannelle

  • de l’extrait de vanille liquide

  • 6 pommes

  • une vingtaine de framboises

  • jus de citron


Recette

  1. Eplucher et tailler finement les pommes en lamelles. Conserver les pommes avec un peu de jus de citron.

  2. Dans un cul de poule, battre les oeufs avec le sucre.

  3. Ajouter le beurre fondu, le lait, la vanille liquide. Mélanger

  4. Ajouter la farine, le sel, la levure, la cannelle. Mélanger.

  5. Ajouter les pommes à l'appareil et mélanger délicatement.

  6. Chemiser un moule à manquer avec du beurre et de la farine.

  7. Verser la moitié de la préparation.

  8. Disposer les framboises et recouvrir du restant de préparation.

  9. Cuire 50 minutes à 180°C chaleur tournante.



コメント


bottom of page