top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Moelleux courge et lardons

La quiche sans pâte vous avez déjà testé ?? Je trouve que c'est un entre-deux entre le cake salé et la quiche. Ça me permet de manger légumes, féculents et protéines sans avoir trop de carbohydrate dans mon assiette. Depuis que j'ai découvert cette recette je l'a fait régulièrement et la décline à toutes les saisons. Cette automne j'ai fait une version réconfortante avec de la courge et des lardons. On peut biensûr y mettre tout ce qui nous passe sous la main. Je vous prépare de nouvelle variante tout bientôt.

Je recommande vivement cette recette à tous les fans de batchcooking. Ça ne m'a pris que 20 minutes de préparation et hop au four.

On peut manger cette quiche sans pâte chaude, froide ou tiède, seule ou avec une salade. Personnellement j'ai l'habitude de la manger le midi dans mon tupperware.


📷 Ensemble en Cuisine


Ingrédients pour 5-6 parts

  • 600 de courge

  • 1 oignon

  • 200g de lardons

  • 100g de fromage rapé

  • 3 oeufs

  • 400 ml de lait

  • 100g de farine

  • huile d'olive.

  • noix de muscade

  • sel, poivre


Recette

  1. Eplucher, émincer et faire revenir l'oignon dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.

  2. Epluchez et râper la courge au robot. Faire venir avec l'oignon pendant 15 minutes.

  3. Faire revenir les lardons dans une autre poêle durant quelques minutes et réserver.

  4. Dans un cul de poule, mélanger les oeufs, le lait et la farine.

  5. Ajouter sel, poivre et muscade.

  6. Mélanger les légumes cuits, les lardons, le fromage râpé dans le cul de poule.

  7. Verser le tout dans un moule à manquer.

  8. Cuire environ 45-50 minutes à 180°C

Comments


bottom of page