top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Morue aux saveurs du Sud

Dernière mise à jour : 29 déc. 2021

Voici une nouvelle recette pour mon repas dominical en famille !


Au menu du jour c'est morue. Ma maman m'a proposé de la faire à la façon portugaise avec des oeufs, des pommes de terre et des olives. Ma " jauge calories et équilibre " s'est immédiatement allumée, impossible pour moi de manger deux types de protéines et des féculents. Il me fallait une autre idée recette !

Avec ce rayon de soleil j'ai eu envie de cuisiner un repas au goût du Sud. Mon plat ce compose de morue, de tomates et de pomme de terre. C'était un vrai délice, tellement savoureux.


Ingrédients pour 4 personnes


  • 600g de morue desséchée

  • 400g de pommes de terre épluchées

  • 1 boite de tomates concassées (400g)

  • 1/2 boite de concentré de tomate

  • 100 ml d'eau

  • 50 ml de vin blanc

  • 2 gousses d'ail

  • Une quinzaine d'olives noires

  • 3 c.à.s de câpres

  • 1 filet d'huile d'olive

  • poivre, persil


Recette

  1. Epluchez puis coupez en dés de 1x1 cm les pommes de terre. Réservez-les dans un bol rempli d'eau.

  2. Epluchez puis écrasez les gousses d'ail avec un presse ail.

  3. Dans une sauteuse, faites revenir l'ail avec un filet d'huile d'olive puis faites saisir pendant 3 minutes les morceaux de morue.

  4. Ajoutez dans la sauteuse les dés de pommes de terre, la boite de tomates, le concentré de tomate, les câpres, 100 ml d'eau et 50 ml de vin blanc.

  5. Laissez le tout mijoter à feu doux jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites. Comptez 30 minutes de cuisson en tout.

  6. 10 minutes avant la fin de la cuisson ajoutez les olives noires dénoyautées et coupées en 4.

  7. Avant de servir, assaisonnez avec un du poivre et du persil.






Comments


bottom of page