top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Pain cocotte

On en a tous fait pendant le confinement et bien moi aussi. Dans ce poste je vous propose de découvrir ma recette de pain cocotte. J'adore ce pain en forme de grosse miche, on pourrait même croire qu'il sort tout droit de la boulangerie.

La recette pour devenir un boulanger à domicile est par là👇🏼👇🏼

📷 Ensemble en Cuisine

Ingrédients

  • 400g de farine T55

  • 250ml d'eau

  • 1 1/2 c.à.c de levure sèche instantanée

  • 1 c.à.c de sel

  • 1 c.à.c de sucre


Recette

  1. Dans la cuve du robot à pétrir, mélanger la levure, le sucre et l'eau tiède.

  2. Laisser reposer 15 minutes.

  3. Ajouter la farine et le sel.

  4. Pétrir 10 minutes.

  5. Laisser reposer dans un endroit tiède pendant 1h30. Astuce : je préchauffe mon four à 50° puis je l'éteins et met ma pâte en pousse dedans.

  6. Former une boule sur un plan fariné.

  7. Déposer la pâte dans une cocotte recouverte de papier sulfurisé.

  8. Faire une entaille sur la boule.

  9. Laisser repousser 30 minutes.

  10. Cuire 30 minutes dans un four à 240°C avec une lèche frites remplie d'un litre d'eau en dessous.

  11. Vérifier la cuisson du pain en le percutant en dessous, il doit sonner creux.


Comments


bottom of page