top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Perles du japon coco

Dernière mise à jour : 12 sept. 2022

Savoureux, tout en fraicheur et tellement rapide à réaliser.

Je vous présente mon dessert fétiche lors des repas improvisés : une verrine perles du japon coco et dés de mangue. Ce dessert ne vous est surement pas inconnu, c'est un classique à base de perle de tapioca. On trouve facilement ces perles en grande surface (la marque Tipiak pour exemple).

Concernant le lait de coco c'est lui qui va faire toute la différence dans la recette. Si vous prenez un lait de coco de "trop bonne qualité" le résultat va être plutôt compact. Je trouve le résultat meilleur avec un lait de coco plus liquide. Sinon il suffit de rajouter du lait de vache.


Ingrédients

  • 200 mL de lait de coco

  • 120 mL de lait de vache

  • 20 g de perle de tapioca / du japon

  • 2 c.à.s de sucre glace

  • une mangue

Recette

  1. Faites chauffer le lait de coco et de vache. Lorsque le tout frémit, versez les perles de tapioca et laissez cuire pendant 15 minutes tout en remuant.

  2. Pendant ce temps découpez la mangue en dés.

  3. A la fin de la cuisson, ajoutez le sucre glace et remuez le tout.

  4. Versez la crème dans les verrines de votre choix et laissez prendre au frigo une heure au minimum.

  5. Dès que la crème est prise vous pouvez ajouter les fruits.


Lors de ma dernière réalisation j'ai disposé mes verrines dans des moules à muffins afin que la crème soit penchée.

Pour mes prochaines fois j'aimerai aromatiser mes dés de mangue avec de la menthe, du basilic ou bien des zestes d'agrumes. Je vous en dirai des nouvelles.

Opmerkingen


bottom of page