top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Pommes de terre farcies aux poireaux

Mes origines belges font que notre féculent principal est la pomme de terre. C'est d'autant plus compliqué de varier que ma maman n'aime pas le riz et mon frère n'aime pas les pâtes. Heureusement moi j'aime de tout ! J'ai donc réalisé dernièrement une nouvelle recette pour régaler tout le monde.

Avez-vous dàja tenter de farcir les pommes de terre ? C'était une première pour moi et le résultat est au top pour une repas sans chichi. Pour cette recette, j'ai réalisé une farce avec des poireaux, des lardons et du fromage à raclette que j'ai insérée dans mes pommes de terre préalablement cuites et creusées. Sans mentir, ça m'a pris un peu de temps pour correctement les vider avec une cuillère parisienne... La prochaine fois, je les découperai en deux avant des le vider, ca sera plus rapide car moins délicat. J'ai aussi pris la peine de les éplucher mais on peut s'en passer...


📷 Ensemble en Cuisine


Ingrédients pour 6 pomme de terres

  • 6 grosses pommes de terre (spécial vapeur)

  • 2 petits poireaux

  • 100g de lardons fumés

  • 100g de fromage raclette

  • 8 cl de crème liquide

  • sel, poivre, épice curry

  • moutarde à l'ancienne

Recette

  1. Pré-cuire les pommes de terre dans une eau frémissante ou à la vapeur. Le temps de cuisson dépend de la taille. Utilisez une pointe de couteau pour vérifier la cuisson, la pointe doit s'introduire sans forcer. Egoutter et réserver.

  2. Emincer finement les poireaux et les nettoyer pour retirer le sable.

  3. Cuire les poireaux et les réserver dans un saladier.

  4. Cuire les lardons et les réserver avec les poireaux.

  5. Découper la raclette en petits cubes et la réserver dans le saladier.

  6. Une fois les pommes de terre refroidies, les creuser à l'aide d'une cuillère parisienne.

  7. Garder la moitié de la chair avec le reste des ingrédients.

  8. Mélanger la chair de pomme de terre, les poireaux, le bacon, la raclette et la crème liquide. Assaisonner avec sel, poivre et curry.

  9. Etaler un peu de moutarde au fond des pommes de terre puis les garnir avec la préparation.

  10. Réchauffer au four 20 minutes à 150°C avant de passer à table. Servir avec une salade verte.

Astuce : Manger le reste de la chair de pomme de terre en purée ...

Comments


bottom of page