top of page
  • Photo du rédacteurEnsemble en Cuisine

Salade de magret, poire et fourme d'Ambert

Dernière mise à jour : 29 déc. 2021

La saison des salades garnies a officiellement commencé et je regorge d'idées. Mais heureusement pour nous, salade estivale ne rime pas avec salade verte toute triste. Comme d'habitude je me suis inspirée de mon livre bouddha bol : l'équilibre est dans le bol, j'ai quelque peu modifié la recette avec les ingrédients que j'avais sous la main. Aujourd'hui, je vous propose une recette autour du magret de canard accompagné de poire pour le côté sucré et de fromage bleu pour le caractère. C'est une association qui fonctionne très bien, laissez vous tenter.


Ingrédients pour 4 salades de magret

  • 150g de mâche

  • 1 poire

  • 400g de champignons de Paris

  • 1/2 fourme d'Ambert

  • 2 magrets de canard

  • moutarde

  • vinaigre de figue

  • huile d'olive

  • jus d'orange

  • quelques noix ou noisettes

Recette

  1. Laver les champignons, les couper en deux puis les émincés.

  2. Cuire les champignons 8 minutes à la poêle, dans un filet d'huile d'olive. Réserver.

  3. Faire une sauce salade avec de la moutarde, sel, poivre, du vinaigre. Ajouter un filet de jus d'orange et un filet d'huile d'olive. Réserver.

  4. Laver la poire puis la détailler en fins quartiers. Réserver.

  5. Couper la fourme en petits dés. Réserver.

  6. Quadriller les magrets de canard côté gras.

  7. Débuter la cuisson dans une poele côté gras. Compter 7 minutes.

  8. Retourner côté chair et cuire 4 minutes.

  9. Découper les magrets en fines tranches.

  10. Monter les assiettes avec une base de mâche, puis les poires, les champignons, les dés de fromage, le noix et les tranches de magret de canard.

  11. Assaisonner avec la sauce.



Comments


bottom of page